Rentrée 2020-2021

Par admin clg-adt2, publié le vendredi 28 août 2020 15:25 - Mis à jour le vendredi 28 août 2020 15:25

Courrier d'information des familles pour la rentrée 2020-2021

Chers parents,

Afin de protéger les élèves et les personnels du collège, dans le contexte Covid-19, cette rentrée se fait dans le respect des règles sanitaires.

Ces règles permettent d'accueillir tous les élèves. Elles peuvent être adaptées par les autorités sanitaires en fonction de l'augmentation de la circulation du virus sur les territoires.

Les grands principes de la rentrée 2020

• Respect des gestes barrière
  • Port du masque pour les adultes et pour les élèves de plus de 11 ans
  • Hygiène des mains
  • Nettoyage et aération des locaux

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel. Ils s’engagent à ne pas mettre leurs enfants à l’école, au collège ou au lycée en cas de fièvre (38 °C ou plus) ou en cas d’apparition de symptômes évoquant la Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les personnels doivent s’appliquer les mêmes règles. Les accompagnateurs ainsi que les intervenants extérieurs peuvent entrer dans les bâtiments scolaires après nettoyage et désinfection des mains. Ils doivent porter un masque de protection.

Quelle organisation pédagogique pour l'année scolaire 2020-2021 ?

En cette rentrée, tous les élèves sont accueillis à tous les niveaux et sur l'ensemble du temps scolaire. Les professeurs assurent l'intégralité des cours en présentiel au collège.

Mes équipes et moi-même souhaitons à tous une excellente rentrée et restons à votre entière disposition.

Salutations dévouées

Le Principal